Agence Média à Montpellier
Pourquoi nous choisir ?
Nous sommes une agence de marketing. Un collectif de marketeurs prêts à relever les défis de votre marque. À briser l’uniformité. Et à co-conspirer avec vous pour atteindre des objectifs communs. Nous nous épanouissons en montrant aux marques comment s’approprier leur espace et continuer à se développer. Allons-y.
Nos Services
Nous gérons toutes vos problématiques
Une agence média aide les entreprises à mettre en œuvre et à gérer des plans de marketing pour atteindre leurs objectifs. Ces agences assurent la promotion des services et des produits, et mènent des campagnes médiatiques payantes visant à accroître la part de marché et la notoriété de la marque afin de générer davantage de revenus.
Avant de décider de faire appel à une agence média, il est important de comprendre ce qu’elle est, ce qu’elle offre exactement, les différents types d’agences média et les raisons pour lesquelles vous souhaiteriez en engager une.
Vous devez également vous demander s’il est préférable d’engager une agence média ou une agence créative. Si vous n’êtes pas sûr des différences, vous pouvez cliquer ici pour savoir ce qu’est une agence créative et une agence média.
L’agence média expliquée
Une agence média est une entreprise composée d’experts en publicité qui savent comment planifier, placer et suivre les résultats des campagnes publicitaires sur différents supports. Les médias comprennent aussi bien les formats traditionnels de la radio, de la presse et de la télévision que les médias modernes, tels que la recherche payante, l’e-mail et les médias sociaux.
Les agences médias aident généralement les spécialistes du marketing numérique à déterminer comment et où ils doivent dépenser leur budget publicitaire. Vous pouvez en savoir plus sur cette forme de marketing en cliquant ici pour découvrir quelques-uns des meilleurs podcasts sur le marketing numérique.
Les agences médias existent parce qu’elles peuvent offrir des conseils experts et spécialisés sur la manière de commercialiser des produits ou des services et de planifier des campagnes publicitaires qui maximisent leur retour sur investissement. Une agence média agit comme une extension d’une entreprise et comme des consultants ou des conseillers qui aident une entreprise à commercialiser ses produits et services de la manière la plus efficace possible. Les agences médias utilisent un certain nombre de techniques créatives pour parvenir à leurs résultats, et c’est précisément ce qui leur permet de se démarquer. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur l’importance de la créativité.
Quels sont les différents types d’agences médias ?
Si vous envisagez de faire appel à une agence média, il est essentiel de noter qu’il en existe plusieurs types. Il s’agit des agences médias numériques, traditionnelles et intégrées, chacune d’entre elles étant spécialisée dans différents types de marketing.
Les agences médias traditionnelles se concentrent principalement sur les stratégies publicitaires plus établies, telles que la radio, la télévision et la publicité imprimée, tandis que les agences médias numériques se concentrent principalement sur la publicité numérique et en ligne. Les agences médias intégrées exploitent à la fois les stratégies de marketing traditionnelles et numériques.
Agence média traditionnelle
Les agences traditionnelles se spécialisent dans les canaux de marketing établis et non numériques, tels que les journaux, la presse écrite, la radio, la télévision et les panneaux d’affichage, qui ne sont généralement pas basés sur Internet.
Les agences médias traditionnelles excellent dans les approches publicitaires locales où les entreprises souhaitent atteindre des publics spécifiques et ciblés par le biais d’annonces dans les journaux, de publipostage, de panneaux d’affichage et d’autres types de canaux publicitaires qui visent une zone géographique plutôt qu’un public démographique.
Bien que de nombreuses agences médias traditionnelles aient fermé, réduit leurs effectifs ou soient passées au numérique au cours des dernières années, il existe toujours un vaste marché pour les services médias traditionnels.
Agence de médias numériques
Les agences de médias numériques se concentrent sur l’internet et la publicité numérique qui se vendent principalement par le biais d’appareils mobiles et d’ordinateurs.
Les stratégies de publicité numérique sont populaires parce qu’elles offrent des capacités de ciblage plus avancées et des capacités de rapport et d’analyse plus sophistiquées que les stratégies de publicité traditionnelles. Les campagnes de publicité numérique peuvent cibler des segments d’audience sur la base d’un large éventail de données, notamment le type d’appareil mobile, la localisation, les modèles comportementaux et même les informations démographiques.
Agence média intégrée
Les agences médias intégrées travaillent souvent avec des clients disposant de budgets publicitaires plus importants et souhaitant avoir accès à des outils modernes et sophistiqués, à des recherches et à des systèmes de soutien, tels que des canaux d’analyse puissants.
Les agences médias intégrées ont donc un avantage sur les agences médias traditionnelles et les agences médias numériques, ce qui leur permet de mieux planifier, mettre en œuvre et gérer leurs campagnes qu’une agence qui ne se concentre que sur un seul type de plateforme.
Quels sont les avantages de travailler avec une agence média ?
Une agence média peut également s’occuper des appels téléphoniques de vente. Lorsque vous vous associez à une agence média, celle-ci devient le point de contact pour tous les représentants des ventes de médias. Vous n’êtes donc pas coincé au téléphone à discuter de contrats d’un jour et vous pouvez vous concentrer sur les questions plus importantes de la gestion d’une entreprise.
En travaillant avec une agence média, vous profiterez de ses compétences professionnelles en matière de négociation. Une entreprise individuelle n’a pas forcément le pouvoir d’achat d’une agence média. En effet, une agence média peut exploiter les budgets marketing cumulés de tous ses clients au profit de chacun d’entre eux. Cette puissance d’achat peut aider vos campagnes publicitaires à obtenir un meilleur positionnement à moindre coût. L’achat en gros d’annonces dans les médias est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que le budget publicitaire est le plus élevé possible.
Une agence média peut offrir une perspective impartiale et nouvelle sur les objectifs publicitaires. La plupart d’entre elles n’ont aucun parti pris pour un canal particulier, ce qui leur permet de donner des conseils indépendants fondés uniquement sur les objectifs publicitaires ; cela signifie qu’elles feront des recherches approfondies pour vous fournir ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin et à un prix que vous pouvez vous permettre.
La réponse est simple. Si vous disposez d’un budget publicitaire important et que vous recherchez des mesures de performance cross-canal et à maximiser votre retour sur investissement – ou si vous êtes submergé par toutes les opportunités marketing disponibles sur le marché – il est temps d’externaliser vos efforts marketing auprès d’une agence média.
La raison d’être d’une agence média est de générer un meilleur retour sur les investissements publicitaires. C’est pourquoi une agence média est composée d’experts qui se concentrent sur les services de base, qu’il s’agisse de décider où et quand lancer des campagnes publicitaires ou de fournir des analyses et des rapports. Elle s’occupe également d’autres aspects du processus publicitaire qui peuvent faire une différence substantielle dans l’efficacité globale de votre campagne.
CREATIF
Un moteur de narration véritablement centré sur le consommateur. Nous nous appuyons sur la puissance de toutes nos idées créatives, à la fois pour le client et pour l’agence, afin de « trouver juste » en fonction des réactions des consommateurs, plutôt que de deviner et d’avoir raison avec nos opinions et notre subjectivité. Le résultat ? Des idées créatives puissantes qui fonctionnent à partir du consommateur.
MÉDIA
Nous nous concentrons sans relâche sur une chose : obtenir des résultats commerciaux pour les marques. Cela implique un profond respect et une connaissance approfondie des canaux sur lesquels les consommateurs passent leur temps, ainsi que la mise en place de disciplines modernes de planification, d’achat et d’analyse qui poussent les consommateurs à agir. Alors que le secteur s’est construit sur la portée et l’efficacité, nous bouleversons le modèle pour comprendre l’attention, la pertinence et les résultats.